Comment réussir votre voyage aux Etats-Unis ?

Voyage

Ah, les USA ! Terre de la démesure, cet immense continent fait rêver les voyageurs depuis des siècles. S’envoler au-delà de l’océan Atlantique pour vivre le rêve américain, il n’y a rien de mieux pour des vacances mémorables. Portant de forts contrastes, cette destination débordant de charme vous promet de belles découvertes, entre ses décors de Western, sa nature exubérante, ses villes emblématiques et sa cuisine riche… Néanmoins, vu l’immensité du continent, on peut se demander comment réussir son voyage aux États-Unis. Cet article vous servira alors de guide pour bien préparer votre séjour.

Les bonnes raisons de partir en voyage aux États-Unis

Avec ses grandes étendues, les USA offrent des paysages hautement diversifiés et une multitude d’activités. De ce fait, les attraits touristiques ne manquent pas, entre l’ambiance jazzy de La Nouvelle-Orléans, les aventures palpitantes au Grand Canyon et les quartiers enivrants de New York… Vous ne savez pas quels lieux visiter ? Il convient de naviguer vers le site pour découvrir les plus beaux circuits. Chacun d’eux vous fera goûter au fameux « American way of life » et vous permettra de contempler des paysages qu’on ne voit qu’au cinéma.

A lire aussi :

A découvrir également :

Comment préparer son voyage aux États-Unis ?

Pour réussir votre voyage aux États-Unis, quelques préparatifs s’imposent :

A lire également :

Choisir les bons endroits à visiter

Les USA sont immenses. Ce qui peut vous amener à hésiter entre plusieurs endroits à visiter, entre les plages paradisiaques de la Floride, les richesses naturelles de l’Ouest Américain et les monuments grandioses de New York… Vous l’avez sûrement compris, un seul voyage aux États-Unis ne vous dévoilera pas tous les joyaux de ce beau et grand continent, sauf si vous y restez pendant plusieurs mois. Pour un séjour inoubliable, il est donc conseillé de bien choisir les endroits que vous comptez visiter.

En parallèle :

Quelques éléments pourront vous aider à faire le bon choix. En effet, pour ne pas vous tromper, tenez compte du type de voyage souhaité. Si, par exemple, vous avez un budget un peu serré, des destinations comme Chicago, la Floride ou encore Milwaukee sont plus abordables. En revanche, si vous voulez de l’émerveillement, partez à New York, en Californie ou en Pennsylvanie.

Préparer les documents administratifs d’entrée

Pour être autorisé à faire un voyage aux États-Unis, il convient de présenter un passeport valide tout au long de vos vacances. Vous devez aussi obtenir une autorisation Electronic System for Travel Authorization (ESTA), un formulaire à remplir en ligne. Une fois validé, il va falloir l’imprimer et le garder à portée de main en cas de contrôle. En tout cas, ce document suffit amplement si la durée de votre voyage est inférieure à 90 jours. Dans le cas contraire, vous devez déposer une demande de visa.

Outre ces formalités d’entrée, l’administration américaine exige aussi d’autres documents, dont une preuve de solvabilité et un billet d’avion aller-retour.

Établir un budget

Lorsque vos papiers sont en règle, vous pouvez vous concentrer sur le budget. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises. Pour une estimation réaliste, tenez compte du prix du billet d’avion, des activités à faire, des déplacements, de la nourriture et des imprévus. Le type d’hébergement impacte aussi grandement le coût de votre voyage aux États-Unis. Les différences de prix peuvent être importantes selon que vous séjournez dans un camping, une auberge de jeunesse ou un hôtel étoilé. Peu importe votre choix, la réservation vous fera profiter d’une bonne réduction, ne vous y prenez donc pas au dernier moment.

La période de votre séjour peut également être déterminante, car comme vous le savez, partir en basse saison revient beaucoup moins cher que planifier un voyage pendant les vacances d’été.

Planifier l’itinéraire de voyage aux États-Unis

Vos destinations sont maintenant identifiées avec les activités incontournables à faire sur place. Vous pouvez passer à la planification de l’itinéraire, un excellent moyen d’optimiser et de profiter au mieux de vos visites. Deux options s’offrent à vous : aller d’un point A à un point B ou faire une boucle. Dans les deux cas, limitez vos trajets à environ 400 km en une journée pour ne pas trop vous fatiguer et avoir le temps d’apprécier chaque visite.

Vérifier le climat de chaque État à visiter

Vu la vaste étendue du territoire américain, le climat varie sensiblement de région en région. En effet, la météo sur le Mainland peut passer du continental dans le nord au désertique dans le sud. Le sud-est du pays, lui, bénéficie d’un climat subtropical (Louisiane, Floride, etc.). Quant à la côte californienne, on y observe un climat de type méditerranéen.

En bref, la météo change radicalement selon l’État. En outre, il n’est pas rare d’avoir deux extrêmes dans la même journée. Par conséquent, vérifiez bien les conditions climatiques de la région que vous envisagez de visiter. Cela vous permettra de préparer votre valise en fonction.

D’autres conseils pratiques pour un voyage aux États-Unis sans encombre

Voici d’autres éléments clés à retenir pour un voyage réussi aux USA :

  • Au cours d’un voyage aux États-Unis, les risques relatifs à la santé sont moindres. La preuve ? L’administration n’exige plus de vaccins en particulier. Néanmoins, ne négligez pas votre bien-être et votre sécurité. Il convient ainsi de consulter un professionnel de la santé afin de déterminer les vaccinations nécessaires.
  • Par ailleurs, pensez à réserver vos activités à l’avance, surtout si vous partez durant la haute saison touristique. Cela vous évitera de faire la queue pendant de longues heures aux entrées des sites touristiques les plus fréquentés.
  • Vous aimez l’aventure ? Vous souhaitez prendre la route ou le train pour vous rendre aux USA depuis le Mexique ou le Canada par exemple ? Dans ce cas, notez bien que vous aurez toujours besoin de l’ESTA, d’un passeport en cours de validité, d’un billet de retour et d’une preuve de solvabilité. Pour traverser les frontières terrestres, vous devrez aussi vous acquitter d’une taxe (montant pouvant varier selon le pays de départ).
  • Quoi emporter dans votre valise aux USA ? Pour répondre à cette question, référez-vous à la saison et aux régions à visiter. Pour profiter pleinement des vacances d’hiver dans les stations de ski, les vêtements chauds et épais sont de mise. Par contre, pour passer de belles journées estivales en Californie ou en Floride, emportez des habits légers en fibres naturelles.